Campagne de pub dans le métro parisien

22 mars 2014

Une photo de Stéphane Charbeau (Saint-Preuil en Grande Champagne) s’affiche dans les couloirs du métro parisien.

Voir l’article de Sud Ouest

la-campagne-de-promotion-du-poitou-charentes-

Le Poitou-Charentes s’affiche dans le métro parisien et londonien

La région Poitou-Charentes fait la promotion de son territoire dans les couloirs du métro de Paris et celui de Londres

Depuis mercredi, les couloirs du métro parisien ont vu fleurir des affiches de promotion pour la région Poitou-Charentes. Les affiches visibles notamment près de la gare Montparnasse montrent les cinq destinations phares de la région : le vignoble du cognac, le Marais poitevin, La Rochelle, la côte Atlantique (îles de Ré et d’Oléron, Royan et Rochefort), Poitiers-Futuroscope.

Cette campagne de séduction sera visible jusqu’au 15 avril, juste avant les vacances de Pâques des Franciliens. « Le Poitou-Charentes est la 9e destination française en termes de nuitées, avec une très forte clientèle française et francilienne », comptabilise Aurélie Loubes, directrice de l’Attractivité du territoire au sein du Conseil régional.

C’est la quatrième année que cette campagne de promotion touristique est réalisée dans le métro de la capitale. Si les retombées économiques de ces affichages ne sont pas quantifiables, la région Poitou-Charentes dit avoir eu de nombreux échos positifs des prestataires du territoire.

Le Poitou-Charentes s’affiche également dans le métro à Londres, dans le cadre de la campagne annuelle, menée par Atout France, qui promeut la destination « France » à l’étranger. Cette communication baptisée « What’s your Tour de France? », « Quel est votre Tour de France? » fait les yeux doux, grâce à 16 grandes affiches visibles jusqu’au 1er juin, aux adeptes de l’hôtellerie de plein air.

« Il faut dire que l’hôtellerie de plein air représente 60% de la capacité d’accueil de la région », précise Aurélie Loubes. Par ailleurs, la campagne vise aussi à attirer un plus grand nombre de voyageurs étrangers qui ne représentent actuellement que 15% de la clientèle en Poitou-Charentes en termes de nuitées.

SUD OUEST – 22 mars 2014