Du raisin au cognac – Expo à l’Yeuse

Vigne« Du raisin au cognac » est une exposition proposée par Stéphane Charbeau. Durant tout l’été 10 multi-vues sur le monde du cognac seront exposées à l’hôtel-restaurant de l’Yeuse (65 Rue de Bellevue 16100 Châteaubernard – 05 45 36 82 60)

Voir les photos

Du raisin au cognac
Après avoir sillonné le territoire charentais et appréhendé les différents acteurs du monde du Cognac (viticulteurs, distillateurs, négociants, tonneliers…) l’auteur a constitué une riche photothèque de plusieurs milliers de photographies. Il en extrait aujourd’hui cent vingt clichés réunis en dix tableaux.
Tel un maître de chai, Stéphane Charbeau propose un assemblage d’images sur les principales étapes de l’élaboration du cognac : vignoble, vendanges, distillation, tonnellerie, vieillissement et assemblage.
L’œnotourisme étant à la mode, l’univers du cognac s’enrichit de deux multi-vues sur la ville de Cognac et le fleuve Charente ainsi que deux autres sur le maître des lieux : l’Yeuse et le Jardin Respectueux.
Issu des Beaux-arts et des Arts Décoratifs, sensible, passionné et observateur de la région, Stéphane Charbeau est photographe professionnel depuis 2007 et est par ailleurs gérant de la société de création de sites internet n141.com.