Expo photo du FCL, la qualité des photos unanimement appréciée

4 mars 2011

“La variété et la qualité des photos ont été appréciées et plébiscitées” déclare Annie Laroche la responsable de l’exposition photo organisée ce dernier week-end par le Foyer Culture et Loisirs (FCL).
La quantité des visiteurs était moins évidente même si dimanche à 18h on enregistrait près de 250 entrées. Annie Laroche en a tiré les leçons “ce n’est pas l’intérêt qui est mis en cause, nous n’avons pas fait assez de publicité et puis les horaires sont mal adaptés nous allons revoir l’organisation”. Dans les travées, Laurent Marceau, visiteur attentif, confirme l’excellence des œuvres exposées, la présentation originale de l’expo et l’initiative de mettre “l’art dans la rue”. Côté originalité les œuvres de Stéphane Charbeau ont été beaucoup admirées. Ses photos panoramiques à 360° ont excité la curiosité de tous, certains cherchent encore par quelle magie technique le photographe avait obtenu cette organisation plastique.

Pour Annie Laroche et le président de FCL autant d’encouragements à continuer leur donnent de l’enthousiasme. Et déjà “tout en gardant la liberté des thèmes nous allons rechercher un fil rouge qui sera aussi fédérateur pour les exposants que pour les visiteurs” la prochaine expo court déjà dans la tête de son organisatrice.

CHARENTE LIBRE / L’Isle d’Espagnac – 16 mars 2011 / Jean LASAIRES

isledespagnac.blogs.charentelibre.fr